J'ai peur de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai peur de la mort

Message  hika le Mar 16 Fév - 17:29

Bonjour admin,
J'écris dans ça peut paraître sans importance mais ça me ronge car ce n'est pas quelque chose a quoi je pense souvent, mais tout de même assez.
Il se passe que je suis toujours troublée par la mort. J'aime un homme et j'ai toujours peur qu'il meurt. Alors souvent je l'imagine mourir et j'en pleur.... C'est assez fréquent et très bizarre de me m'être à pleurer tout le temps ! Je me demande pourquoi je suis comme ça, je suis vraiment heureuse et j'ai tout pour être comblée mais malgré ça je pense encore a la mort, j'ai tellement peur que ce bonheur parte que j'y pense sans arrêt.
D'où cela peut-il venir ??? Crying or Very sad

hika
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai peur de la mort

Message  Admin le Mar 16 Fév - 17:40

Bonsoir hika,

La seule chose que je puisse te dire c'est que tu es parfaitement normale. Ta situation peut se résumer très facilement : tu es heureuse et tu as simplement peur de perdre ce bonheur.
Ne t'en fait pas, je pense que chacun de nous un jour a eu peur de perdre un être qui nous est cher.
Par contre il faut veiller à ce que ces imaginations de mort ne se répètent pas trop. Trop y penser pourrais en effet accentuer ta peur, il faut que tu soit consciente que les hommes ne sont pas immortels mais qu'il n'y a a priori aucune raison que l'homme que tu aimes meurt. Il ne faut pas que tes pensées te hantent, se confronter à la mort n'est pas une bonne chose si elle se répète trop souvent, tu pourrais t'y perdre.
Je pense que tu devrais profiter de chaque instant, et n'ai pas peur de faire des projets, concrétises les un à un, et lorsqu'une pensée noire te vient parles-en ou essaye de limiter sa portée.
Ai confiance en le bonheur que tu as, et ne le laisse pas s'échapper à cause de ta peur, tu es probablement une personne très émotive et tu ne doit pas te laisser guider par ses émotions. Apprends à gérer ton stress. Souvent ces imaginations sont signes d'anxiété.
Ne t'inquiètes surtout pas, chaque homme mérite d'être heureux, alors pourquoi pas toi.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aidezmoi.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut